Le dépannage à distance pour réduire les délais d’intervention et de réparation
Vous rencontrez des difficultés sur chantier avec votre matériel SALTI ? Le dépannage à distance vous apporte une aide technique en urgence, qui peut vite s’avérer essentielle pour réduire le temps d’immobilisation et ne pas mettre en péril votre productivité. Découvrez tous les avantages de ce service.
Une solution simple et efficace
Pour accéder au service de dépannage à distance, vous n’aurez pas besoin de télécharger d’application. Après avoir contacté votre agence pour expliquer le souci rencontré, vous recevez un SMS sur votre smartphone contenant un simple lien.
Il vous suffit alors de cliquer sur ce lien pour être mis en relation avec un dépanneur par l’intermédiaire d’une visio. Votre caméra arrière et votre haut-parleur s’activent automatiquement pour faciliter la visibilité du dépanneur et votre échange.
Que ce soit pour vous accompagner dans l’utilisation de la machine ou pour vous guider dans la remise en état de votre matériel, cette approche innovante permet à nos équipes de mieux visualiser la difficulté que vous rencontrez.
Un gain de temps partagé
Grâce à la réactivité que procure ce système, vous êtes recontacté par un dépanneur SALTI, qui prendra rapidement en charge votre problème et pourra poser un diagnostic immédiat.
Selon le diagnostic effectué, vous pourrez être amené à débuter vous-même le dépannage, sous les conseils du dépanneur, qui vous guidera pas à pas grâce à la caméra de votre téléphone. Pour vous aider et vous orienter le plus précisément possible, nos dépanneurs ont la possibilité de faire des enregistrements vidéos et des captures d’écran pour vous montrer à l’aide de pastilles l’endroit où vous devez intervenir.
Plus de 50% des pannes sont solutionnées dans des délais très courts et sans déplacement
Depuis son lancement en 2019, c’est plus de 50% des pannes qui sont solutionnées dans des délais courts et sans déplacement.
La technologie au service de l’écologie
Bien souvent, un échange téléphonique ou une visio peuvent s’avérer suffisants à la résolution des soucis rencontrés sur chantier. Une grande partie des pannes remontées à notre service dépannage sont liées à des problèmes d’utilisation ou à des mauvais réglages. Le dépannage à distance est donc une méthode qui réduit considérablement les déplacements “inutiles”, et permet ainsi d’éviter des dépenses et consommations superflues.
Le dépannage à distance en vidéo